Portrait d'Atelier Moors

Adobe Photoshop PDF
2_Circus_licornes_ateliermoors - Astrid Moors
3_singe_circus_ateliermoors - Astrid Moors

Qui se cache derrière Atelier Moors?
Je m’appelle Astrid Moors.

Depuis quand le studio existe?
2018.

Raconte-nous ton parcours.
Après une dizaine d’année dans la communication dans le secteur de la musique, je me suis reconvertie dans le design textile depuis 2016. Je me suis passionnée pour les matières, les textures, et j’ai suivi tous les cours et conférences possibles en rapport avec le design textile. Je me suis spécialisée dans le secteur enfants.

Décris-nous ton style.
Mon style est naïf, sensible, doux, joyeux, et coloré.

Quelles sont tes inspirations/influences principales?
Je suis très inspirée par les histoires de toutes sortes, les animaux, la nature, la mer, le ciel, la féminité, mais aussi les voyages.

Le lieu qui t’inspire le plus?
J’ai toujours été inspirée par l’inconnu. Tous les lieux que je découvre, ou que je redécouvre. Et pour être plus précise j’aime les lieux infinis qui me recentrent, m’apaisent et m’inspirent, comme l’océan ou le ciel.

Qu’est-ce qui a déclenché ta passion pour les imprimés?
Les imprimés changent complètement la façon de voir la vie et lui donnent du pep’s, de la joie. Les imprimés rendent les gens heureux, et je veux rendre les gens heureux !

Ton premier souvenir imprimé?
J’ai énormément de souvenirs d’imprimés depuis toute petite. Je n’ai pas une très bonne mémoire à long terme, et je me souviens presque plus des imprimés que des événements eux-mêmes, comme des flash !! Mais je pense que le tout premier, qui est profondément ancré en moi, c’est le souvenir du papier peint de ma chambre d’enfant.

Décris-nous ton processus de création.
J’aime travailler sur un thème. Je crée une mindmap pour toutes les pistes que j’ai en tête, réalise une planche d’inspiration, choisis ma palette de couleurs. Je réalise les motifs au fur et à mesure parce que j’aime bien être à 100% dans un motif. Donc je dessine les éléments, puis en général je fais le motif à l’ordinateur avec ces éléments, et je passe à d’autres éléments.
Mais en réalité je passe souvent beaucoup de temps à réfléchir à mes motifs, à les vivre de l’intérieur. Quand je le sens vraiment je m’y mets et du coup je travaille extrêmement vite. Je culpabilisais auparavant de ne pas être en permanence en train de dessiner, mais finalement j’ai compris que j’ai besoin de ce temps de maturation.

Quel est ton médium préféré? Et pourquoi?
Je plus souvent je dessine au crayon, puis je repasse le contour au stylo noir et je passe à l’ordinateur. C’est ce qui est le plus évident pour moi. Mais certains jours j’ai très envie de couleurs et de textures, donc je fais mon motif entièrement à la main, à la gouache ou à l’acrylique. J’aime aussi de plus en plus les crayons de couleur.

Quelle musique écoutes-tu en travaillant?
Ça dépend de mon humeur du moment ! Mais je dirais : soit de la musique classique pour ne pas me laisser distraire, soit des morceaux très entrainants, comme Two Door Cinema Club ou Mexican Institute of Sound.

Quelle est la partie que tu préfères dans ce métier?
J’adore les moments où je suis dans le flow. Inspirée, je n’ai plus aucun doute, je fonce. Et cela correspond souvent à la partie plus technique de composition du motif.

Pour quel type de produits ou secteurs travailles-tu?
Le secteur enfants.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?
Ma candidature pour Playtime.

Que souhaites-tu accomplir dans le futur?
Être exposée à Playtime !

Le plus gros challenge que tu as relevé en tant que designer?
Prendre confiance en moi et oser présenter mes motifs à des spécialistes !

Quels conseils voudrais-tu donner aux futurs designers qui se lancent?
Débutante moi-même, c’est une question pas facile mais je dirais ce que je me répète depuis le début : « Ose, tout ira bien. » Et pour l’instant ça marche plutôt bien !!

Pour contacter Atelier Moors

Astrid Moors
contact@a-moors.com

Instagram
MAILING_ADHESION-03
Site internet