Portrait de Georges et Compagnie

georgesetcompagniepochette - Pauline Rodriguez
Georgesetcompagnienpcobra - Pauline Rodriguez
GeorgesetcompagnieManchetteazureus - Pauline Rodriguez

Qui se cache derrière Georges et Compagnie?
Je m’appelle Pauline Rodriguez.

Depuis quand le studio existe?
Un an et demi.

Travailles-tu avec des stagiaires?
J’aimerais dans le futur.

Raconte-nous ton parcours.
J’ai un parcours particulier car j’ai pas mal déménagé, ce qui a permis d’alimenter mes sources d’inspirations. J’ai été prof d’équitation pendant 2 ans mais la création m’a énormément manqué,  lors de cette période. Auparavant, j’ai fait des études en STI arts appliqués, j’ai fait une année sabbatique à Madrid pour être jeune fille au pair et j’ai fait une année de préparation pour les beaux-arts à Nice. N’ayant pas le BAC, mais 2 écoles, les Beaux-arts de Marseille et St Luc, je n’ai pas pu continuer, sur ce chemin de la création ; C’est pour cela que j’ai changé de voie pendant 2 ans. J’ai par la suite intégré directement LISAA Mode en design textile car j’avais un gros bagage en création (mère sculpteure animalière et école d’arts avant).

J’ai été vendeuse dans des concept store à Nancy et Amiens (expérience de 2ans). Ayant déménagé à Amiens (encore), j’ai pu en parallèle faire des stage en tant que Graphiste chez BIJOUX DE FAMILLE durant 3 mois et chez MICHEL KLEIN sur le poste de créatrice de dessins de broderie. Ces deux expériences m’ont beaucoup aidé et façonné. J’ai encore déménagé pour élire domicile (enfin !), dans les Hauts de France.

J’ai crée mon entreprise « GEORGES ET COMPAGNIE » à ce moment là. Je crée des accessoires pour homme et femme ; mes produits sont ornés de broderie machine, cela va du noeud papillon au bijoux. Je crée mes motifs et les transforme en broderie.  Ce sont des pièces uniques ou en petites séries. L’aventure continue…

Décris-nous ton style.
Mes créations sont très graphiques et colorés.

Quelles sont tes inspirations/influences principales?
Mes inspirations principales résident souvent dans les univers animaliers et végétales.

Le lieu qui t’inspire le plus?
La nature.

Qu’est-ce qui a déclenché ta passion pour les imprimés?
Mes expériences en cours de gravure et de couleurs à mon école de prépa au beaux arts. A l’époque, je faisais énormément d’expériences, en faisant des traces d’objet tel que des couteaux, fourchettes… mais aussi de tamponnage de différents outils avec de la peinture acrylique sur tissu. J’ai aussi essayé de broder des perles, en autodidacte. C’était vraiment de l’expérimentation. Voilà ce qui à déclenché ma passion pour le textile ainsi que les imprimés et mes premiers souvenirs.

Décris-nous ton processus de création.
Je dessine à la main mes motifs ou par ordinateur, je réinterprète les motifs animaliers, grenouilles dendrobates, caméléon, papillons… et les retravaille en broderie machine.

Quel est ton médium préféré? Et pourquoi?
Un peu tous, chacun a sa « personnalité ».

Quelle musique écoutes-tu en travaillant?
Un peu de tout, R&B des années 90, en passant par du ACDC et de la Cumbia.

Quelle est la partie que tu préfères dans ce métier?
Quand mes dessins prennent réalités, en broderie.

Pour quel type de produits ou secteurs travailles-tu?
Accessoires homme et femme.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?
Des pochette ronde, bracelets.

Quel est ton meilleur souvenir de salon?
Le coup de coeur d’un de mes clients lors d’un salon. Un noeud papillon était mis sur mon mannequin et a exprimé tout fort, « je vous le prends » !

Quels conseils voudrais-tu donner aux futurs designers qui se lancent?
Ne jamais baisser les bras et foncer.

Pour contacter Georges et Compagnie

Pauline RODRIGUEZ
hello@georgesetcompagnie.fr

Instagram
MAILING_ADHESION-03
Site internet