Présentation du Studio
Qui se cache derrière le studio ?
Magali et Nicolas
Racontes-nous ton parcours
Magali a été formée à l'Ecole Duperré puis à l'ESAAT de Roubaix. Elle a commencé son parcours pro en dessinant et sérigraphiant des imprimés pour le spectacle de Céline Dion à Las Vegas ainsi que pour d'autres spectacles. Elle s'est ensuite dirigée vers le prêt- à-porter femme en enfant en tant que styliste, designer textile et designer accessoires pour différentes marques.
Nicolas a travaillé pendant 5 ans en tant que graphiste pour un bureau de tendance avant de devenir freelance en 2006 pour la tendance, la licence et le packaging pour différentes agences et marques. Nous nous sommes rencontrés en 2008 pour la collaboration d'un projet. Riches de nos expériences respectives, nous avons décidé de combiner nos connaissances du milieu de la Mode et nos univers pour créer le Studio Constellation en 2011.
Décris-nous ton style.
Notre style s'oriente vers une Mode jeune, peps, décalée et originale. Les illustrations placées sont le cœur de notre démarche créative. Nous aimons travailler sur la composition de nos dessins, nous renouveler constamment, aussi bien dans le traité graphique que dans nos thèmes. Les animaux, la nature, les paysages, la culture urbaine, le sport, la musique font partis de nos thèmes de prédilections.
Quelles sont tes inspirations/influences principales ?
Magali est inspirée par tout ce qui l'entoure, la rue, les gens, une expo, une pochette de disque, un endroit atypique, un paysage, l'énergie d'une ville...
Nicolas trouve ses idées dans la musique, les festivals, les expositions, la découverte d'un nouveau pays, les jeux vidéos, les comics et la culture pop.
Le lieu qui t'inspire le plus ?
Magali est fascinée par le Musée de la Chasse et de la Nature.
Nicolas est influencé par le coté industriel de la ville.
Qu’est ce qui a déclenché ta passion pour les imprimés ?
La grand-mère de Magali a influencé son regard sur la mode et la couture puisqu'elle travaillait comme brodeuse dans les ateliers de Saint Laurent. Elle a donc appris très tôt la couture.
Nicolas a découvert la création à travers l'artisanat ; son père étant menuisier ; ce qui l'a poussé à se mettre au dessin.
Ton premier souvenir imprimé.
Magali garde le souvenir impérissable du trench imprimé léopard de sa grand mère. Nicolas se rappelle du tee-shirt imprimé avec une tête tigre qu'il avait en commun avec son frère lorsqu'il avait 5-6 ans.
Quel est ton médium préféré pour travailler et pourquoi ?
Magali aime la finesse du travail au crayon autant que l'aquarelle et dessiner à la tablette graphique. Nicolas aime dessiner à la main puis retravailler ses illustrations de façon digitale en rajoutant des effets, de la texture, de la photographie, des typographies.
Quelle musique écoutes-tu en travaillant ?
Magali est stimulée par fip toute la journée et ne s'en lasse pas. Nicolas aime écouter de la musique indé, rock, métal suivant le travail en cours.
Pour quels types de produits ou secteurs travailles-tu principalement ?
Nous travaillons principalement pour la mode enfant et jeune mais aussi pour la femme, l'homme et également la maison, la papeterie et le packaging.
Quels sont les salons où tu exposes ?
Nous exposons sur Premiere Vision Designs Paris (New York parfois) & sur Print days. Nous aimerions participer à Playtime pour rencontrer de nouvelles marques.
Ton meilleur souvenir de salon ?
Notre premier salon en 2011 reste inoubliable car nous avions présenté pour la première fois nos 2 univers mixés.