Présentation du Studio
Qui se cache derrière le studio ?
Guillaume Denaud
Racontes-nous ton parcours
J’ai fais une mise à niveau Arts Appliqués puis un BTS communication visuelle au lycée Léonard de Vinci à Montaigu. Après mes études j’ai travaillé plusieurs années comme graphiste textile sur la collection enfant de Marc Jacobs, puis pour la marque Bonobo Jeans. En parallèle de mon activité salariée, j’ai commencé à faire des marchés de créateurs pour vendre mes illustrations et à collaborer sur des projets en freelance. Puis en 2019, j’ai fais le grand saut, j’ai quitté mon travail pour être indépendant à temps plein!
Décris-nous ton style.
Mon style est coloré, joyeux, parfois onirique et assez détaillé (j’ai plutôt tendance à rajouter qu’à enlever 😅)
Le lieu qui t'inspire le plus ?
Les grandes villes m’inspirent beaucoup car il y a pleins de choses à observer : un joli motif de faïence dans un resto, une belle devanture de café, une pochette de vinyle chez le disquaire, un chien marrant, les gens… J'y trouve beaucoup d'idées pour mes illustrations.
Ton premier souvenir imprimé.
Au collège on avait dû reproduire un motif de Escher avec des poissons qui deviennent des oiseaux (ou inversement). Ça m'avait marqué, c'est d'ailleurs un des rares souvenirs de mes cours de math!
Quelle musique écoutes-tu en travaillant ?
De tout. La musique occupe une place très importante dans mon quotidien. J'en écoute tout le temps en travaillant, ça peut même parfois déclencher une idée ou influer sur ce que je dessine.
Quel est la partie que tu préfères dans ton métier ?
Le moment que je préfère c'est lorsque l'esquisse est validée par le client et qu'il n'y a plus qu'à dessiner. Je ne déteste pas la phase d'échange et de réflexion mais c'est une partie qui me stresse toujours un peu. C'est vraiment le dessin qui me passionne, voir le visuel prendre forme. Je met une bonne musique ou un podcast et je me plonge dans l'illustration!