Éliau Studio

Instagram : @_eliau

site web: éliau studio

pinterest: éliau illustratrice motifs

Présentation du Studio.

Qui se cache derrière le studio Éliau ?

Lauranne, créative intuitive. Je suis illustratrice, spécialisée dans la création à la main et sur mesure d’imprimés. Peintre muraliste je me passionne pour la décoration murale et le travail des matières.

Racontes-nous ton parcours.

Diplômée des Beaux Arts de Lyon. Je me forme actuellement au techniques naturelles pour la décoration intérieur. (peinture naturelle, chaux…). Je propose en parallèle des ateliers textiles pour enfants et adultes.

Décris-nous ton style.

J’aime étudier et représenter la NATURE dans tous ses états, avec une préférence pour le traitement du FEUILLAGE. Le motif tropical est fréquemment retravaillé dans mes collections. Les animaux sont également des éléments que l’on retrouve souvent dans mon travail.

LES ABSTRAITS sont abordés par le travail de faux unis et effets de matières. Je cherche à jouer avec les motifs pour qu’ils se dissipent et ainsi passer d’une forme définie à des nuances de couleurs et de textures.

J’ai une appétence pour les motifs construits sur 2 ou 3 plans superposés donnant différents niveaux de lecture.

Décris ton processus de création.

Première partie de mon processus de création:
Expérimenter à la main différents procédés plastiques. Constamment à la recherche de nouvelles pratiques pour illustrer le monde, j’aime manipuler. J’apprécie les rendus aléatoires et imprévisibles de certaines techniques. Cette partie d’explorations est essentielle dans mon travail et me permet d’enrichir mon vocabulaire graphique.

Deuxième partie de mon processus de création:
CHAQUE MOTIF COMMENCE ET SE TERMINE À LA MAIN. Toutes les RÉPÉTITIONS au raccord sauté ou droit sont faites à la main en amont sur format A2 ou plus. Tout est dessiné minutieusement.

Quel est ton médium préféré? Et pourquoi?

Mon objectif: CRÉER DES SURFACES SENSIBLES GRÂCE AUX MÉDIUMS.

J’aime le travail de la PEINTURE pour créer des nuances de couleurs. Travailler des fonds de couleurs en peinture pour faire vibrer un motif dessus est un style récurrent dans mon travail.

Également j’affectionne, pour des applats denses et sensibles, le traitement des formes au CRAYON DE COULEUR.

Que souhaites-tu accomplir dans le futur?

Me spécialiser dans la décoration et devenir matiériste coloriste. Je souhaite également concevoir des tableaux textiles et scénographies qui soient à la fois des découvertes visuelles et tactiles.