LT_PROFIL-page-du-FD_template-carré-site-web.jpg

Emmanuelle Palacin

Présentation du Studio.

Qui se cache derrière Emmanuelle Palacin?

Moi-même Emmanuelle

Racontes-nous ton parcours.

J'ai obtenu un BTS Designer de Mode, puis une Licence d'Arts Appliqués & Design d'Objet. J'ai souhaité travailler dans la mode durant plusieurs années en tant que Styliste Designer Textile Infographiste pour la grande distribution pour plusieurs cibles, en particulier l'adolescent.

Décrivez-nous ton style.

Mon style est ludique, avec des formes organiques, rond d'amour et d'humour ! J'aime le style, dessin à la main qui laisse apparaitre des différents traits des médiums.

Quelles sont tes inspirations/influences principales?

Mon aspiration : la nature, mon potager, les fruits, toutes les formes qu'il y a dans une ballade en forêt, j’observe et je prends des photos.

Mes aspirations artistique Henri Matisse, Antoine+Manuel et l' illustratrice Delphine Durand, m'inspire dans son humour.

Le lieu qui t’inspire le plus?

Les rivières et les paysages d'Ardèche, la mer, le sable, l'environnement méditerranéen, j'apprécie Barcelone une ville joyeuse ! et son architecture, notamment les façades Antoine Gaudi en forme de vague ondulante et organique.

Qu’est-ce qui a déclenché ta passion pour les imprimés?

Petite, ma mère me confectionnait mes vêtements, nous allions en boutique et je choisissais mon motif. Une influence certaine pour mon envie de créer des motifs textiles. Je dessinais des heures, des planches de collection de chaussures et des costumes sur des feuilles bristol en format paysage.

Ton premier souvenir imprimé.

Une robe blanche d'été j'avais 10 ans, avec un motif tache de peinture, jaune, rouge et bleu.

Décris ton processus de création.

Je choisis un thème, une envie, je dessine mes premières idées sur feuille, j'observe le résultat puis j'expérimente des compositions avec mes différents éléments.

Quel est ton médium préféré? Et pourquoi?

Je dessine à la main, avec plusieurs médiums, encre de chine, feutre, craie puis sur logiciel Illustrator et Photoshop, je dessine aussi avec une tablette graphique directement, tout dépend de mon aspiration.

Quelle musique écoutes-tu en travaillant?

En ce moment j'écoute Polo Pan j'adore ! c'est un univers magique.

Quelle est la partie que tu préfères dans ton métier?

Le dessin à la main et puis trouver des combinaisons de couleurs.

Que souhaites-tu accomplir dans le futur?

Me développer davantage, créer un binôme artistique.

Le plus gros challenge que tu as relevé en tant que designer ?

Me présenter mes motifs et moi-même sur un salon.