IMAGE1.png

Justine Roussel

Présentation du Studio.

Racontes-nous ton parcours.

Après une école de Dessin /illustration, j’ai fait une école de mode à Paris. Je travaillais constamment sur des imprimés et des broderies pendant mon école de mode, mais c’est vraiment après mes stages que j’ai compris que je voulais cibler mes productions autour de ça. J'ai ensuite commencé à travailler en freelance.

Décrivez-nous ton style.

Mon style est coloré, fleuri, parfois fantastique; j’aime l’idée de pouvoir s’imaginer un ailleurs dans les imprimés, ou l’histoire que raconterais l’imprimé sur le vêtement une fois porté.

Quelles sont tes inspirations/influences principales?

J’aime les choses très colorées, les rapports de couleurs forts, parfois un objet, un vêtement, un tableau, un décors jugés de mauvais gout ou kitch m’inspirent plus que quelque chose de lisse.

Le lieu qui t’inspire le plus?

Ce sont les voyages. En Asie, Afrique …. Quand je ne peux pas partir en voyage je fais un maximum d’expos à Paris pour me nourrir.

Qu’est-ce qui a déclenché ta passion pour les imprimés?

J’ai toujours été passionnée de mode, et pour moi les pièces imprimés apportent un plus aux collections. Je trouve qu’un imprimé audacieux a tellement plus de force, les gens qui mettent des vêtements extravagants avec des imprimés, des bijoux, me fascinent.

Ton premier souvenir imprimé.

Un immense tissu imprimé chiné dans une brocante, un floral sur fond noir hyper kitch.

Décris ton processus de création.

Ca part souvent d'une envie, d'un dessin dans un carnet de croquis, je le développe et j'en fais ensuite un motif.

Quel est ton médium préféré? Et pourquoi?

Je suis une inconditionnelle de la peinture à la gouache, même si j’adore dessiner avec ma tablette graphique, j’aime les sensations de la peinture.

Pour quel type de produits ou secteur travailles-tu principalement ?

Des marques de prêt à porter.

Que souhaites-tu accomplir dans le futur?

Continuer à créer des imprimés pour des marques de mode, travailler avec plus de marque de mode et faire évoluer mon studio. J’aimerais aussi beaucoup travailler dans le secteur de la décoration d’intérieur et dessiner des papiers peints.

Le plus gros challenge que tu as relevé en tant que designer ?

Vivre de ma passion