Présentation du Studio.
Racontes-nous ton parcours
Après une maîtrise en Arts plastiques / Histoire de l'art avec pour sujet le Bogolan, textile traditionnel du Mali, j'ai obtenu un Dess (Master 1) en images de synthèse, une voie que je n'ai pas poursuivi par la suite. Je suis partie pour les Etats Unis où j'ai travaillé dans un studio d'encadrement d'art quelques années puis pour une maison d'édition musicale. Après une longue parenthèse sans vraiment dessiner ou créer, je suis rentrée brièvement à Paris pour suivre une formation de designer textile avant mon retour définitif en France, dans la ville de Nice en 2021.
Décris-nous ton style.
Mon style est majoritairement figuratif et coloré avec une préférence pour les fleurs et les animaux.
Quelles sont tes inspirations/influences principales ?
Les fleurs, une visite au musée Matisse de temps à autre et une grande admiration pour certains designers textile comme Josef Frank ou William Morris.
Ton premier souvenir imprimé.
L'uniforme que je portais plus jeune quand j'habitais au Gabon : de grandes fleurs d'hibiscus blanches sur fond rouge vif et aussi tous les tissus tissés africains et les pagnes en tissus Wax très présents.
Décris ton processus de création.
Je prends beaucoup de photos de fleurs que j'aimerai classer un jour, ou, je parcours les magazines déco et de mode. Je fais quelques esquisses, choisis mes couleurs puis crée les répétitions sur Photoshop.
Quel est ton médium préféré pour travailler et pourquoi ?
Il y a eu un avant et après l'Ipad. Maintenant je crée beaucoup sur mon Ipad. Avant, c'était esquisses et gouache, médiums qui demeurent mes préférés quand j'en ai le temps.
Quelle musique écoutes-tu en travaillant ?
J'écoute surtout des podcasts ou les pièces radiophoniques de la BBC.
Quelle est la partie que tu préfères dans ton métier ?
J'adore vraiment peindre mais j'aime aussi la construction du motif sur Photoshop, c'est un peu comme un puzzle.
Que souhaites-tu accomplir dans le futur ?
Ce serait sans doute de créer mes propres objets déco avec mes motifs.